Plein ecran

L’OIM envoie directement 154 réfugiés africains par avion, depuis l’Ethiopie jusqu’en Allemagne. Un autre vol est prévu.

21/10

Mardi, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Ethiopie a organisé son premier vol charter international transportant 154 réfugiés somaliens pour être réinstallés en Allemagne.

 

Le groupe résidait dans les camps de réfugiés de Jijiga et Dolo Ado dans le sud de l’Ethiopie. Il s’agit de 63 hommes et 91 femmes, dont 47 mineurs.

Depuis mars, l’OIM soutient le Programme de réinstallation allemand dans ses efforts pour réinstaller 500 réfugiés d’Ethiopie en Allemagne. Ces efforts sont étroitement coordonnés avec l’Agence éthiopienne pour les réfugiés et les rapatriés (ARRA), l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Gouvernement fédéral allemand.

À la mi-novembre, 220 réfugiés supplémentaires partiront pour l’Allemagne lors d’un deuxième vol affrété par l’OIM. La majorité de ces personnes ont déjà fait l’objet d’entrevues et d’évaluations de santé.

« Il est important de faciliter la réinstallation des réfugiés en douceur, en leur fournissant un moyen de transport sûr », a déclaré Milun Jovanovic, Chargé des opérations à l’OIM Ethiopie. « Nous sommes heureux que les réfugiés aient profité de ce vol charter qui s’est déroulé sans tracas entre le départ et la destination. »

[…]

Ethiopia.iom.int

Rochdale (Royaume-Uni): jugés pour avoir attaqué 4 ouvriers, qualifiés de "bâtards blancs"
Suisse : Un élève marocain exclu à jamais de l’école publique pour violence et menace. Il avait également abusé d’une camarade.

Commentaires

X
Accueil
Menu