Plein ecran

Algérie : les protestants de Kabylie cibles du régime

19/10

Les autorités algériennes empêchent la communauté protestante de Kabylie d’exercer le culte. Trois églises ont été fermées dans cette région en pointe de la contestation contre le régime des militaires.

Treize fidèles membres de l’EPA ont été interpellés jeudi 17 octobre à Tizi Ouzou avant d’être relâchés en fin d’après-midi. Ils participaient à un rassemblement devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou, à 100 km à l’est d’Alger, en protestation contre la mise sous scellés mardi et mercredi derniers de trois lieux de culte appartenant à leur communauté dans cette région de Kabylie.

La police, critiquée pour ses méthodes brutales dans la fermeture des lieux de culte préalablement vidés par la force de leurs occupants, a procédé à la dispersion du rassemblement qui comptait plusieurs dizaines de personnes […].

La communauté protestante en Algérie n’arrive pas à obtenir le sésame administratif qui lui permet d’exercer son culte sur un lieu agréé. La commission habilitée à délivrer les autorisations d’exercice du culte, prévue par l’ordonnance de 2006, n’a jamais été instituée…

AFP via La Croix

Montpellier (34): "une véritable caverne d’Ali Baba" découverte dans une maison squattée par un Algérien, faux mineur isolé
L’Allemagne, l’autre poudrière entre Turcs et Kurdes

Commentaires

X
Accueil
Menu