Plein ecran

Projet d’attentat dans une église de Villejuif : vers un procès pour l’Algérien Sid Ahmed Ghlam, également accusé du meurtre de Aurélie Châtelain

19/10

La perspective d’un procès se rapproche pour Sid Ahmed Ghlam, mis en examen pour l’assassinat d’Aurélie Châtelain. Cette professeur de fitness de 32 ans avait été abattue le 19 avril 2015 sur un parking de Villejuif (Val-de-Marne). Or l’enquête a révélé que les objectifs de son assassin présumé étaient encore plus terrifiants.

Enraciné dans la mouvance djihadiste, cet étudiant algérien de 27 ans, fiché S, est soupçonné d’avoir eu pour réel objectif de commettre un massacre dans une église. Mercredi 16 octobre, au terme d’un volumineux réquisitoire de 262 pages, le parquet national antiterroriste (PNAT) a requis son renvoi devant la cour d’assises, notamment pour assassinat et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste.

Le parquet requiert également la mise en accusation de neuf autres personnes, soupçonnées d’être impliquées à des degrés divers dans le soutien logistique de l’opération.

[…]

Le Parisien

 

L’Allemagne, l’autre poudrière entre Turcs et Kurdes
Berne (Suisse) : le préfet autorise la construction d'une coupole sur une mosquée

Commentaires

X
Accueil
Menu