Plein ecran

Autriche : Franz, un agriculteur de 63 ans, tué de 6 coups de couteau par un migrant afghan, qui a également tué son conseiller (MàJ)

20/10

20/10/2019

Autriche – Les meurtres de Wullowitz ont choqué tout le pays depuis lundi. Un demandeur d’asile afghan a tué de six coups de couteau un agriculteur local, Franz G., et un bénévole qui conseillait le migrant. (Krone.at / Oe24)

Pour Norbert Hofer, chef du Parti de la liberté (FPÖ), les demandeurs d’asile qui ont déjà fait preuve d’un comportement agressif ou qui sont devenus des délinquants ne sont « pas expulsés assez rapidement ». (…) « Si on avait réagi plus vite et expulsé cette bête, le fermier autrichien serait encore en vie », dit Hofer.

(…) Suite aux attaques meurtrières, le maire de Leopoldschlag a exigé la fin du centre d’accueil pour migrants. Avec succès. « En raison du drame, nous accélérons la réinstallation des migrants dans d’autres communes », a déclaré la Croix-Rouge.

Krone.at


19/10/2019

Les attaques au couteau de Wullowitz (district de Freistadt) ont coûté la vie à deux personnes: le responsable des réfugiés, poignardé lundi dans un centre d’asile de la ville frontalière de Haute-Autriche, est décédé.

[…]

Le demandeur d’asile s’était disputé avec le soignant âgé de 32 ans dans un centre d’hébergement à Wullowitz (district de Freistadt) lundi après-midi. L’Afghanistan aurait attaqué le personnel de la Croix-Rouge avec un couteau et tenté de lui trancher la gorge. D’autres demandeurs d’asile sont intervenus et ont tout d’abord réussi à éloigner l’agresseur de sa victime. L’Afghan a finalement enfoncé le couteau dans la poitrine du soignant. 

[…]

Le suspect afghan est maintenant en détention. Il fait l’objet d’une enquête pour double meurtre. L’homme dont la demande d’asile a été rejetée en première instance a été remarqué à plusieurs reprises selon les autorités. Une fois, à cause d’un différend concernant l’interdiction d’alcool pour les musulmans et une autre fois pour des dommages matériels lors de l’examen de conduite dans une auto-école de Freistadt.

[…]

Kleinezeitung


15/10/2019

Selon la police, une tentative de meurtre et un meurtre se sont produits lundi après-midi [14 octobre] en Basse-Autriche dans un secteur voisin de la frontière tchèque. Dans un foyer pour demandeurs d’asile de Wullowitz (arrondissement de Freistadt), un Afghan aurait très grièvement blessé au couteau un conseiller et, dans sa fuite, il aurait poignardé un automobiliste. Lundi soir, la police a pu arrêter cet homme dans la région de Linz.

[…] La victime, âgée de 32 ans, a reçu lors de l’agression des coups de couteau potentiellement mortels et elle a été transportée en hélicoptère dans un hôpital de Linz. Dans un premier temps, le suspect s’est enfui à bicyclette.

Il a remarqué, près d’une maison située non loin du foyer, une voiture dans laquelle était assis un homme […]. L’Afghan (33 ans) s’est précipité sur cet homme de 63 ans et l’a frappé avec un objet pointu. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver ce vieil agriculteur. C’est avec sa voiture […] que le meurtrier présumé a poursuivi sa fuite.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Source

Victoire pour l’abattage rituel : les animaux pourront être abattus sans étourdissement préalable
Paris : qui a incendié un camion avec un cocktail Molotov devant le ministère des Armées ?

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu