Plein ecran

France-Turquie : pourquoi le salut militaire turc n’a pas été diffusé par M6

15/10

La scène est passée inaperçue pour les plus de 7 millions de téléspectateurs qui ont regardé sur M 6 le match nul de la France face à la Turquie, lundi soir au Stade de France (1-1). Mais, les 80 000 spectateurs présents sur place, et les réseaux sociaux se sont rapidement chargés de faire remonter la séquence.  (…)

La chaîne, qui possédait les images via une caméra hors dispositif et les a d’ailleurs diffusées ce mardi dans son JT de la mi-journée, avance des consignes passées par l’UEFA, l’organisateur de la rencontre. L’instance européenne met un point d’honneur à ne pas diffuser des messages à caractère politique lors d’un match de football, pour expliquer ce choix, qui n’aurait rien d’une censure.

« Il y a un cahier des charges de l’UEFA, dans lequel il est demandé de ne pas diffuser tout signe ou banderole à connotations politiques. Il se trouve, en l’occurrence, que le premier salut a été réalisé après le but turc au moment où nous diffusions le ralenti du but, se défend M 6. Le second salut a lui été réalisé après la fin du match au moment où nous étions en interview avec les joueurs. Si intervention il y avait dû avoir, cela aurait été fait en respect du cahier des charges de l’UEFA. »

Famars (59) : un étudiant migrant clandestin sous le coup d'une obligation de quitter le territoire agresse sexuellement deux femmes
Londres : Salih Khater fonce sur les grilles du Parlement britannique, plusieurs piétons percutés (MàJ : prison à vie)

Commentaires

X
Accueil
Menu