Plein ecran

Paris : les pompiers dans la rue pour tirer la sonnette d’alarme sur leurs conditions de travail (MàJ : tensions avec la police)

16/10

16/10/2019

La préfecture de police annonce que 3 personnes ont été blessées parmi les forces de l’ordre et 6 personnes ont été interpellées « pour violences et jets de projectiles« .


À Paris, en fin de manifestation mardi 15 octobre, des affrontements ont éclaté entre les pompiers qui défilaient et les CRS. Une situation « particulière » et difficile à comprendre pour les riverains et les passants qui y ont assisté. « Quelques dizaines de pompiers déterminés » ont fait face aux forces de l’ordre. « Ils ont tenté de forcer un barrage« . De leur côté les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes. « Plus tôt dans l’après-midi l’Assemblée nationale avait déjà été le théâtre de tensions entre des centaines de pompiers venus pour manifester et des CRS« .



15/10/2019


Neuf organisations syndicales de sapeurs-pompiers défilent mardi à Paris dans une ambiance électrique, aux côtés des syndicats du secteur hospitalier. Tous réclament une revalorisation salariale et une prime de risque.

Suisse : un couple de migrants africains choqué par la violence de son expulsion vers l'Italie
Aurore Bergé (LREM) votera la proposition de loi d'Eric Ciotti (LR) visant à interdire le port du voile aux accompagnants lors des sorties scolaires

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu