Plein ecran

Viry-Châtillon (91) : Le procès de l’attaque des policiers s’ouvre aujourd’hui

15/10


[…]

Vers 15H00, une vingtaine d’entre eux déboulent, habillés de noir de la tête au pied, le visage masqué, des pierres et des cocktails Molotov déjà allumés à la main. Ils entourent par l’arrière les voitures des policiers qui ne les voient pas arriver et n’ont pas le temps de démarrer. Ils brisent les vitres à coups de pierres, jettent des cocktails Molotov à l’intérieur.

Dans la première voiture, les sièges de Vincent R., 28 ans, et Jenny D., 39 ans, s’enflamment. “Quand la policière est sortie de la voiture, elle était en train de prendre feu, et elle criait ‘j’ai des enfants, aidez-moi’”, racontera l’un des agresseurs présumés à une amie. Il confiera “que ça lui a fait un pincement au coeur”.

Vincent R. met plus de temps à s’extirper de la voiture. Il se roule par terre pour éteindre les flammes, ressent une “vive chaleur” au visage – un autre cocktail Molotov selon lui.

Dans la deuxième voiture, ses deux collègues ont réussir à sortir sans être brûlés. Sébastien P., 38 ans, se précipite pour aider Vincent R., se brûle les mains en l’aidant à retirer son polo.

“On a voulu tuer du flic”

Sur les 19 silhouettes visibles sur une caméra de surveillance de mauvaise qualité, seuls 13 jeunes sont renvoyés devant la cour d’assises des mineurs de l’Essonne pour tentative de meurtre. Ils encourent la perpétuité. Le procès devrait se tenir à huis clos, et durer jusqu’au 6 décembre.

Ces jeunes, âgés de 16 à 21 ans à l’époque, sont des amis d’enfance. Les enquêteurs estiment qu’ils avaient prévu depuis quelques jours de “niquer des keufs”. Eux nient pour la plupart avoir participé, certains reconnaissant une présence a minima. Les rares “balances” qui ont parlé se sont fait tabasser, ou ont quitté le pays.

[…]

Le HuffPost

Voile islamique : critiqué par Aurélien Taché, Blanquer réclame des sanctions contre le député LREM
Paris : procès de l'attentat raté aux bonbonnes de gaz près de Notre-Dame (Màj : les 5 femmes djihadistes condamnées)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu