Plein ecran

Autriche : un Syrien écope de 15 ans de prison pour avoir tué sa petite-amie Manuela

14/10

Le meurtrier syrien a écopé de la peine maximale : 15 ans d’emprisonnement. Il a été envoyé dans un établissement pour délinquants souffrant de troubles mentaux.

Heute.at


C’est un des crimes les plus odieux de ces dernières années. Manuela K. n’avait que 16 ans lorsqu’elle a été étranglée, violée et dissimulée sous des branches et des feuilles dans le parc Anton Wodica à Wiener Neustadt en janvier dernier.

(…) Comme le Syrien était âgé de 19 ans au moment des faits, le droit pénal des mineurs s’applique et la peine maximale est donc de 15 ans d’emprisonnement.

(…) Bien que le suspect Yazan A., l’ex-petit ami de la jeune fille, ait déjà été accusé à plusieurs reprises d’agressions violentes, de harcèlement sexuel, de lésions corporelles et d’autres délits avant le meurtre et ait également été condamné, il n’a pas été expulsé vers son pays natal, la Syrie. Une procédure d’annulation de l’asile a échoué en raison des lois et règlements en vigueur.

Des proches de la victime ont également été menacés

(…) Avant le crime, Yazan A. publiait sur les réseaux sociaux des photos suggestives de Manuela. Lorsque le demi-frère et le petit-cousin de celle-ci le lui ont reproché et lui ont demandé d’effacer les photos, il les a agressés avec un couteau et à blessé l’un d’eux à la main. Il a menacé de les poignarder et a également écrit cette menace à la mère de la jeune fille.

(…) Lesobservateurs.ch / Kurier.at

"Ma couleur de peau noire m'est rappelée dans des gestes extrêmement quotidiens, par exemple pour le sparadrap qui est rose pâle."
France-Turquie : en direct

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu