Plein ecran

Italie : La responsable d’une organisation de l’ONU maltraitée par son mari musulman « Nos enfants ont été forcés d’apprendre le coran »

13/10

Après un procès long et éreintant, un Libanais de 52 ans a été condamné à trois ans de prison pour avoir maltraité sa famille. Sa femme, responsable d’une organisation de l’ONU, est intervenue à plusieurs reprises au cours du procès pour raconter les années de souffrance vécues avec l’homme, un entrepreneur.

Comme le rapporte Il Corriere, au début de leur histoire, l’homme a fait croire qu’il était une personne ouverte aux échanges culturels, et surtout libre de préjugés sur la foi professée par son épouse âgée de 45 ans. Mais avec l’arrivée de difficultés économiques, le Libanais a changé et est devenu de plus en plus autoritaire, forçant sa famille à vivre dans un cauchemar.

L’homme a obligé les enfants à apprendre les versets du Coran par cœur, imposant sa culture et sa religion par la force. De plus, il ne voulait en aucun cas que les enfants suivent la foi catholique et la culture de leur mère. Enfin, la femme subissait des pressions de plus en plus fortes : un contrôle toujours plus inquiétant de son téléphone et l’interdiction de prendre un café avec les collègues au travail.

[…]

Ilgiornale.it / Roma.corriere.it

Le retour en grâce de Mehdi Meklat sponsorisé par le CNC, l'agglomération de Bordeaux , la SACEM, le préfet de région et le Service civique ?
Un curé italien attaque les électeurs de Salvini : "Que ceux qui votent pour la Ligue quittent cette église car vous êtes des assassins"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu