Plein ecran

La Roche-sur-Yon (85). Fermeture de l’usine Michelin : « Je ne vais jamais retrouver une boîte qui me paye 1.600 euros par mois »

13/10

À La Roche-sur-Yon, les salariés accusent le coup. Menacée depuis plusieurs semaines, l’usine Michelin de la ville qui emploie 619 salariés, fermera d' »ici fin 2020″, a annoncé jeudi le géant français du pneu. Une décision qui a provoqué la colère des syndicats, notamment au vu de la rentabilité de l’entreprise.

Une décision qui a provoqué la colère des syndicats, notamment au vu de la rentabilité de l’entreprise. Parmi les employés de l’usine, Nicolas est incrédule. « Je suis en train d’accuser le coup« , confie-t-il au micro d’Europe 1.

« On est dégoûtés« , explique ce salarié de 28 ans. « On s’attendait à l’annonce de la fermeture, mais là on nous l’annonce sous 15 mois. Je suis en train d’accuser le coup, je suis sur les fesses« , ajoute-t-il. Pour le jeune homme, l’annonce de Michelin est d’autant plus douloureuse qu’il avait récemment effectué de lourds investissements. « J’ai acheté une maison en février, une voiture« , explique Nicolas. « J’ai déjà mis plus de 15.000 kilomètres à ma bagnole depuis que je l’ai achetée« , raconte celui qui roule 40 km tous les matins, depuis Challans, pour se rendre à son travail. […]

Europe 1

"Dans la street je rêve d'être l'assassin du flic" : le rappeur Rost touche-t-il 940 € par mois du Conseil Economique et Social ?
Élections législatives en Pologne : Kaczynski et les "ultra-conservateurs" en piste pour garder le pouvoir à Varsovie

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu