Plein ecran

Finance publique & immigration : les effarantes dérives de l’aide médicale de l’État (AME)

09/10

Chargée pendant onze années de la facturation des soins à la direction financière d’un hôpital public, Véronique Prudhomme publie La Vérité sur l’AME, un livre dans lequel elle dénonce les dysfonctionnements du système.

C’est un patient venu d’Afrique du Nord, monté dans l’avion avec un drain thoracique. Il se présente aux urgences muni d’un courrier d’un médecin de son pays, demandant à ses confrères français de lui prodiguer un traitement chirurgical précis. L’homme n’en est pas à son premier traitement dans l’Hexagone: il bénéficie de l’aide médicale de l’État (AME) pendant un an, tout en continuant à résider à l’étranger. Alors qu’il n’est pas clandestin, ce qui est pourtant la condition pour être éligible à l’AME.

Vrais ou faux touristes, étrangers fortunés, fraudeurs en bande organisée, Véronique Prudhomme en a vu passer, des resquilleurs, en onze ans à la direction financière d’un hôpital public d’Île-de-France, chargée de la facturation des soins… «Témoin de tant de dévoiements et de dysfonctionnements», elle décrit dans un livre, La Vérité sur l’AME *, «un système extrêmement permissif».

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Figaro

 

 

Montpellier : un migrant "mineur étranger isolé" blessé au cou par un coup de couteau
Lyon : LREM s’apprête à adouber Gérard Collomb à la métropole

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu