Plein ecran

Allemagne : un Syrien vole un camion et fonce sur des voitures, 8 blessés. Il aurait invoqué « Allah » (MàJ : un « acte terroriste », selon Bild)

08/10

Piste terroriste ? Problème psychiatrique ? Acte lié à son statut de migrant en situation irrégulière ? Le parquet de Francfort a dit l’avoir inculpé et placé en détention provisoire mais affirmé qu’il était encore « trop tôt » pour se prononcer sur ses intentions. L’enquête se poursuit « dans toutes les directions ».

S’ils n’excluent pas formellement la piste d’un attentat, évoquée par plusieurs médias, les enquêteurs n’ont pas pour le moment fourni d’éléments en ce sens. Le parquet antiterroriste a de son côté déclaré à l’agence de presse allemande DPA qu’il ne voyait encore aucune raison de se saisir de l’affaire.

(…) Après avoir bénéficié d’un statut provisoire de réfugié, il était en situation irrégulière depuis le 1er octobre 2019, écrit l’hebdomadaire Der Spiegel.

(…) Sudinfo.be


En 2016, l’auteur de l’attaque a bénéficié d’une protection subsidiaire (permis de séjour d’un an, renouvelable). Selon Bild, le Syrien avait déjà tenté à plusieurs reprises de détourner un camion.

BILD


Selon la police, cette attaque serait considérée comme un acte terroriste, rapportent les médias ZDF et Bild. Le suspect est un Syrien vivant en Allemagne depuis 2015.

Tagesschau.de


Selon un dernier bilan établi mardi matin par la police, «neuf personnes ont été légèrement blessées», dont le conducteur du camion volé et principal suspect.

(…) Le Parisien


Un homme au volant d’un camion volé a percuté plusieurs voitures lundi soir à Limburg, dans l’ouest de l’Allemagne, faisant une dizaine de blessés avant d’être arrêté, un acte aux motivations encore obscures.

L’homme a dit s’appeler Mohammed. D’après d’autres personnes qui l’ont d’abord entouré, il a plusieurs fois prononcé le mot « Allah », ce qui a incité le petit groupe à le retenir, explique le Frankfurter Neue Presse. La police n’a confirmé aucun de ces éléments.

«Nous n’excluons absolument rien», a indiqué le porte-parole de la police cité par DPA, interrogé sur l’éventualité d’une attaque terroriste dans cette ville de 35’000 habitants située non loin de Francfort, la capitale financière de l’Allemagne. A ce stade, insiste la police dans son communiqué.

FAZ

Abdallah Zekri (CFCM) accuse Christophe Castaner de collusion avec l'UOIF et la Ligue islamique mondiale
Macron. "C'est la nation toute entière qui doit s'unir" face à "l'hydre islamiste"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu