Plein ecran

Editorial du Monde : « Eric Zemmour doit être traité pour ce qu’il est : un délinquant et un pyromane »

01/10

En diffusant sans le moindre recul un discours hostile à la démocratie et d’inspiration fasciste, en admettant du bout des lèvres une simple erreur de « format », LCI s’est faite la complice d’une démarche politique anti-républicaine. La course aux propos enflammés et au buzz sur les réseaux sociaux ne peut nourrir ceux qui rêvent de nouvelle croisade. Eric Zemmour doit cesser d’être un « bon client » pour les journalistes et les médias qui les emploient. Il doit être traité pour ce qu’il est : un délinquant et un pyromane.
A son projet de guerre civile, de banalisation du racisme et de destruction des acquis de l’après-1945 – le refus de toute discrimination, l’unicité de l’humanité –, il faut opposer non pas des leçons de morale ou des anathèmes mais une alternative : une France fière d’attirer depuis des siècles des travailleurs étrangers et des persécutés, un pays riche de la diversité de ses cultures, à l’avant-garde de la défense de l’universalité des droits humains.

(…) Le Monde

Japon. Décès d'un migrant nigérian gréviste de la faim
La société des journalistes du Figaro réclame la tête d'Eric Zemmour, qui serait "dans une dérive raciste" (MàJ : Réaction du directeur)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu