Plein ecran

Nice (06) : une machine qui transforme le plastique en diesel destinée aux pays émergents

24/09
[…] Une association de défense de l’environnement présidée par l’acteur Samuel Le Bihan développe une machine capable de transformer le plastique en carburant. Chrysalis, capable de produire 120 l de diesel à partir de 160 kg de déchets, est désormais prête. Elle pourrait être installée dans des pays émergents dans les deux ans.

L’ingénieur azuréen Christopher Costes était à Nice ce week-end pour présenter sa « Chrysalis », « avec cette nouvelle version de la machine, le rendement peut aller jusqu’à 120 l de diesel produit avec 160 kg de plastique en une seule journée ». […]

Concrètement, le procédé est aujourd’hui complètement au point. Christopher Costes utilise « le principe de la pyrolyse du plastique qui consiste à chauffer ce dernier à 450°C en l’absence d’oxygène, pour le ramener à l’état liquide et casser ses molécules », note l’association. […]

20 Minutes

Suppression de l'exonération des charges sociales des aides à domicile pour les seniors (màj : marche arrière du gouvernement)
Syrie : Depuis leur camp de prisonniers, les enfants de l'Etat islamique scandent qu'ils vont "écraser la tête des non-croyants"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu