Plein ecran

« Pour survivre, on a dû se nourrir de méduses » : le calvaire de Mohammad migrant soudanais qui a tenté la traversée vers l’Europe

23/09
[…] Mohammad a 20 ans. Après avoir été emprisonné pendant deux ans en Libye, exploités par ses passeurs, il a tenté de traverser la Méditerranée le mois dernier, avec 18 autres migrants, espérant atteindre l’île italienne de Lampedusa. Il est environ une heure du matin, quand la petite embarcation quitte les côtes libyennes.

[…] « On n’avait ni à boire, ni à manger. Pour survivre, on a dû se nourrir de méduses. Parfois, ceux qui savaient nager, ils se mettaient à l’eau pour essayer de faire avancer le canot. Il y avait bien des bateaux, des hélicoptères qui passaient près de nous, mais personne ne s’arrêtait. À ce moment-là, tu penses à la personne qui compte le plus pour toi. J’ai pensé à ma mère, le jour où elle apprendrait ma mort« , se remémore-t-il.

Il est finalement secouru par un pêcheur tunisien. […] Ecœuré, ce pêcheur et bénévole du croissant rouge tunisien, en appellent aux dirigeants européens. « Ce sont des êtres humains comme nous. Au lieu de protéger les frontières, il faut protéger les gens« , indique le pêcheur. Il espère toujours atteindre l’Europe. Il veut continuer ses études de droit, pour pouvoir aider sa famille, restée au Darfour […].

RMC

Paris : "l'homme sale de l'Europe" selon "The Guardian", Anne Hidalgo appelle les habitants de la capitale à "se prendre en charge" (Màj)
Villeneuve-la-Garenne (92) : un cycliste vandalise un tramway (MàJ : cette vidéo pose la question de l'interdiction des vélos dans les tramways selon France TV Info )

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu