Plein ecran

Lyon. Des coups de feu et des blessés lors d’une fête de quartier

23/09

Place Latarjet, dans le 8e arrondissement de Lyon, la fête Acordanse, évènement du quartier Mermoz, ne s’est pas passée comme prévu ce samedi.

Aux alentours de 18 heures, une violente dispute a éclaté entre deux couples organisé par les centres sociaux et la MJC du secteur. Et le motif est plus que futile. L’un aurait reproché à l’autre de l’avoir doublé dans la file d’une activité trampoline. Le ton est rapidement monté et l’un des hommes est parti, avant de revenir, quelques minutes plus tard, armé d’un pistolet.

Provoquant la panique, de nombreux enfants étant présents, il n’a pas hésité à faire feu à plusieurs reprises, touchant notamment une personne à la cuisse.

Mais ce n’était pas terminé. Après ces coups de feu, plusieurs individus se sont alors jetés sur l’homme qui, pour se dégager et ne plus subir les coups, a tiré plusieurs fois en l’air. La confusion est alors totale. En quittant les lieux à pied, c’est au tour du suspect de recevoir une balle dans le dos, sans que l’on sache encore d’où provenait le tir, ni de quelle arme. L’enquête devra le déterminer. Opéré, il était encore à l’hôpital ce dimanche et n’a pu être entendu.

(…) Le Progrès

Hillion (22) : à 82 ans, un paysan à la retraite ose héberger des migrants, « il faut savoir tourner la page »,
« Réformer l'aide médicale d'État est une idée démagogique, inhumaine et absurde »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu