Plein ecran

Quimper. D’autres vidéos du combat de boxe entre un policier et un jeune caïd tchétchéne (MàJ : le préfet demande des sanctions)

23/09

23/09/19

22/09/19

21/09/19

Plus d’une semaine après la soirée de violences urbaines survenue dans le quartier de Kermoysan, une vidéo devient virale à Quimper. On y voit, non pas les affrontements, mais un combat de boxe, à la loyale, entre un petit caïd présumé et un policier venu lui signifier qu’il ne lâcherait pas le terrain aux voyous.

« Uppercut sa mère… Oh là Kermoysan ! Dégomme-le !… » Ce sont quelques commentaires criés par un maigre public de jeunes gens. Ils entourent deux hommes qui se battent, avec des gants de boxe, sur une pelouse, au pied des immeubles de la rue du Poitou, à Quimper.

Sur la vidéo, un élément immédiatement accroche le regard : une voiture de police est garée le long du trottoir. Et pour cause : l’un des deux boxeurs est un fonctionnaire de police, venu honorer un rendez-vous fixé par son adversaire. Ce dernier n’est pas n’importe qui : il s’agit d’un jeune homme d’origine tchétchène, l’un de ceux dont l’aura a grandi dans le quartier et qui serait aujourd’hui considéré comme l’un des caïds les plus en vue de Kermoysan.

Celui qui lui fait face est un jeune policier en tenue émérite, Kevin R., dont les états de service forcent le respect. Il a, notamment, à trois reprises, sauvé de la noyade des personnes tombées dans l’Odet, dans le centre-ville de Quimper. Il a, pour cela, été décoré de la médaille de la bravoure.

(…) Le jeune de Kermoysan, à bout de souffle, a souhaité arrêter, ce que le policier a accepté. La suite n’est pas filmée

(Merci à François)

Vernon (27) : Après la nouvelle agression d'un arbitre, la ligue de Normandie constate l' "envolée inquiétante" des incidents graves dans le football amateur
Eric Naulleau : "Pourquoi les populations d'origines immigrées sont surreprésentées en prison ? Il y a des raisons. Il n'y a pas un gène de la délinquance."

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu