Plein ecran

Uppsala (Suède) : des journalistes caillassés alors qu’ils font un reportage sur un centre islamique

21/09

Une équipe de presse du radiodiffuseur national suédois SVT a rapporté que des pierres leur avaient été jetées alors qu’elle diffusait depuis le site d’un centre islamique planifié dans un quartier immigrant d’Uppsala.

Selon SVT, deux de leurs journalistes se sont rendus dans le district de Stenhagen à Uppsala, une région connue pour son importante population migrante, pour interroger des représentants de la fondation Dawa qui envisagent de construire un centre islamique dans la région.

« Lorsque le groupe s’est rendu dans les bois où le centre devait être construit pour filmer une interview, plusieurs grosses pierres ont atterri à côté d’eux sur le sol », ont déclaré les journalistes de SVT.

Au début, le groupe de journalistes pensait que les objets qui tombaient du ciel n’étaient que des pommes de pin. Cependant, à leur retour dans leur véhicule, ils ont découvert que leurs pneus avaient été crevés et que la fenêtre arrière avait été fracassée par une grosse pierre.

La police a été appelée sur les lieux et l’incident a été qualifié de tentative de méfait flagrant et de blessure. Jusqu’à présent, aucun suspect n’a été arrêté

SVT

(Merci à JBMoquelin)

Lons-le-Saunier (39): une femme forcée à ingurgiter de l’ammoniac et poignardée
Suède : Hassan, 19 ans, soupçonné d'avoir commis 221 délits en 4 ans

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu