Plein ecran

Suède : Hassan, 19 ans, soupçonné d’avoir commis 221 délits en 4 ans

21/09

Suède – âgé de 19 ans, il est soupçonné d’avoir commis 221 délits en quatre ans.

Hassan dit qu’il a volé pour la première fois à l’âge de 12 ans. Depuis 2015, il est soupçonné d’avoir commis plus de 200 délits. Le but de la société n’est pas d’enfermer les jeunes, mais Hassan ne montre aucun signe de changement.

(…) Adolescent, il est depuis de nombreuses années un cas pour les services sociaux. Au cours d’une enquête, il a lui-même déclaré qu’il avait volé pour la première fois à l’âge de 12 ans et qu’il avait agressé autrui à l’âge de 14 ans.

Aujourd’hui, Hassan a 19 ans et est en prison. Il purge une peine de deux ans et demi d’emprisonnement, entre autres, pour vol qualifié.

« Au fil des ans, cela a dégénéré. J’ai été placé dans un foyer pour jeunes, où j’ai rencontré d’autres criminels. Ensuite, ils sont devenus mes modèles et je voulais faire comme eux », dit-il.

Il est ensuite soupçonné d’un certain nombre de délits, notamment de vol de voitures ou de cambriolages. Hassan est soupçonné de 221 délits entre 2015 et aujourd’hui, selon la police. C’est plus que de nombreux criminels au cours de toute leur vie.

A l’âge de 16 ans, il a été reconnu coupable d’une série de délits qui lui ont valu une peine de 31 mois d’emprisonnement, mais en raison d’une réduction de peine, il n’a fait que deux mois dans un foyer.

En février de l’année dernière, Hassan et deux autres personnes ont tabassé un homme devant une station-service et lui ont volé sa voiture.

« J’ai dit non, puis ils m’ont frappé à terre et n’ont pas arrêté de demander les clés. J’ai dit non et je me suis protégé en position fœtale, puis un des gars a commencé à me donner des coups de pied (…) C’est comme ça que je vais mourir, me suis-je dis », se souvient la victime.

Lorsqu’on lui demande s’il regrette sa longue liste de méfaits, Hassan répond : « Non, je ne le regrette pas. Je ne crois pas que cela m’aidera. »

(…) SVT.se

Uppsala (Suède) : des journalistes caillassés alors qu'ils font un reportage sur un centre islamique
Villeurbanne. Le réfugié afghan avait téléchargé 28.000 fichiers de Daesh

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu