Plein ecran

Corbeil (91). Interpellation d’Adama, responsable de la sécurité du maire

18/09

Adama Gassama, 43 ans, a été interpellé à son domicile hier à 6 heures dans le cadre d’une affaire de tentative de vol en bande organisée et association de malfaiteurs. La police a cueilli le responsable de la sécurité de Jean-Pierre Bechter, le maire de Corbeil-Essonnes, au saut du lit. Il est mis en cause pour sa participation présumée à un réseau de voleurs et de receleurs d’œuvres d’art.

Selon sa famille, son arrestation a été houleuse. Une perquisition a été effectuée. Elle aurait dégénéré. Son frère Machiré, patron de la direction de la jeunesse et sport de la ville de Corbeil, est intervenu dès les premières minutes : « J’ai été menacé. Nous allons déposer plainte à notre tour notamment pour les dégâts que les forces de l’ordre ont causés. »

À Corbeil, certains présentent les deux frères comme des hommes de main de Serge Dassault, l’ancien sénateur-maire de la ville, puis aujourd’hui de son successeur Jean-Pierre Bechter. Machiré doit comparaître le 26 septembre devant le tribunal correctionnel pour des violences volontaires portées en mai 2018 sur le directeur général des services de l’hôtel de ville, décédé depuis d’un cancer. Des faits qui ne lui avaient toutefois pas valu de perdre la confiance du maire. C’est l’actuel maire Jean-Pierre Bechter qui leur a confié des responsabilités.

(…) Le Point

Bordeaux : 6 individus jugés pour viol en réunion, extorsion, enlèvement et séquestration (MàJ: 3 à 12 ans de prison ferme)
Allemagne : un Marocain condamné à perpétuité pour le meurtre d'une étudiante

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu