Plein ecran

Ressons-sur-Matz / Longueil-Sainte-Marie (60) : une société forme des migrants aux métiers de la logistique

17/09
[…] Spécialisé dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement à façon, FM Logistic est aussi engagé sur le terrain social avec une démarche d’amélioration des conditions de travail de ses salariés, l’accueil des apprentis et des personnes en situation de handicap. La filiale française du groupe lorrain s’inscrit également dans une politique d’aide aux réfugiés politiques visant à leur apporter le soutien nécessaire par l’intégration et l’emploi.

Dans ce cadre, elle participe au projet Hébergement, orientation, parcours vers l’emploi (Hope), en collaboration avec l’opérateur de compétences (Opco) local et l’Agence nationale de formation professionnelle des adultes (Afpa), l’objectif étant de proposer une formation en contrat pro en vue de l’obtention d’un titre professionnel en logistique à des candidats réfugiés en France. Sur plus de 50 candidatures adressées par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), FM Logistic a rencontré en présence d’un représentant du ministère de l’Intérieur, de l’Afpa, de l’Opco et de Pôle emploi, 24 candidats présélectionnés par ce dernier.

La moitié a été retenue pour rejoindre le premier programme de formation qui se déroulera sur les plates-formes de Ressons-sur-Matz et Longueil-Sainte-Marie situées dans l’Oise. Les douze candidats, pour la majorité d’entre eux de nationalité afghane, érythréenne ou soudanaise, bénéficieront durant neuf mois d’un apprentissage au métier de cariste en prestation logistique et d’un accompagnement personnalisé avec un tuteur. À l’issue, FM Logistic s’engage à proposer un contrat à durée indéterminée (CDI) aux personnes qui auront validé leur parcours. […]

Emballages Magazine

Paris : la "seconde chance" fragile des accros au crack sortis de la rue
Boulogne-sur-Mer (62) : 47 migrants de Grande-Synthe menacent d’incendier leurs bus

Commentaires

X
Accueil
Menu