Plein ecran

Italie : une actrice agressée par un Marocain (MàJ : Elle dénonce les réactions « racistes » et juge que son agresseur « n’a pas reçu assez d’amour »)

18/09

18/09/19

(…) Le coup a été si violent que l’actrice italienne s’est retrouvée au sol, pratiquement évanouie, et a passé la nuit à l’hôpital.

« J’ai lu des commentaires avec ma mère et je suis restée sans voix », déclare l’actrice, qui dit : « Cela montre vraiment dans quel climat de racisme et de xénophobie nous vivons. J’ai presque de la peine pour les gens qui écrivent ces choses ».

Corriere.it

« Je crois que cette personne a également subi des injustices dans sa vie et n’a pas reçu assez d’amour », a déclaré l’actrice dans une interview au Corriere della Sera. Des mots qui risquent de paraître comme une justification pour un acte qui ne peut être considéré que comme de la violence gratuite.

(…) Il Giornale


17/09/19

[…]

La jeune femme a été attaquée et frappée sans raison au cœur de la Barriera di Milano à Turin. L’auteur des violences est Halim Ben Daoud, un Marocain âgé de 34 ans, en situation irrégulière sur le territoire.

[…]

L’enquête menée par les carabiniers a également démontré que le Marocain, juste avant l’attaque de la célèbre actrice, avait également poussé et blessé un couple qui se promenait dans les environs.

[…]

Il Giornale

L’imam de la Grande mosquée de Poitiers : "Nous voulons faire de notre centre une nouvelle étape de la conquête musulmane"
Europe : relance de la réforme sur le droit d'asile

Commentaires

X
Accueil
Menu