Plein ecran

Samia Ghali (PS) / insécurité : « Nous devons protéger les Marseillais de ces commandos de guerre »

17/09

La colère et la détresse de Samia Ghali après un week-end noir à Marseille : une dizaine de personnes ont été blessées par balles durant le week-end à Marseille, dans deux cités des quartiers nord de la ville.

Un déchaînement de violence face auquel la sénatrice socialiste Samia Ghali a réclamé, sur RMC, un comité ministériel de sécurité pour la cité phocéenne.

Dans un communiqué, dimanche, elle a réclamé au ministre de l’Intérieur « la tenue immédiate d’un comité ministériel de sécurité pour Marseille, accompagné d’un plan clair et coordonné au plus haut niveau de l’Etat pour, enfin, sortir les Marseillais de cette prise d’otage permanente ».

« Je demande aux ministres de la Santé, de l’Intérieur et de l’Éducation de nous aider »

« Nous devons protéger les Marseillais de ces commandos de guerre », a insisté la sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône en dénonçant « le déficit de moyens et de stratégie de sécurité » dans la ville. « En trois jours, il y a eu des tirs dans plusieurs cités de la ville, avec des dégâts collatéraux sur des personnes qui se sont retrouvées au milieu » précise-t-elle sur RMC. […]

RMC

L'Algérie au bord de la cessation de paiements
Les demandeurs d’asile privés de retraits d’argent

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu