Plein ecran

Hong Kong : affrontements entre manifestants et partisans pro-gouvernementaux, canon à eau…

15/09

Des bagarres ont éclaté ce samedi 14 septembre à Hong Kong entre militants pro-démocratie et des partisans pro-gouvernementaux, reflet de la tension grandissante entre les deux camps.

Un groupe d’hommes, dont certains agitaient des drapeaux chinois et portaient des t-shirts bleus sur lesquels était écrit “J’aime la police de Hong Kong”, ont attaqué des militants qui semblaient appartenir au mouvement pro-démocratie, dans une galerie marchande du quartier de Fortress Hill. […]

La police hongkongaise a tiré, dimanche 15 septembre, des grenades lacrymogènes et utilisé un canon à eau contre des contestataires qui lançaient des pierres et des cocktails Molotov lors d’une manifestation interdite. Des dizaines de milliers de manifestants ont bravé l’interdiction pour descendre à nouveau dans les rues, plus de trois mois après le début de la contestation dans l’ex-colonie britannique.

Ils se sont notamment rassemblés aux abords du consulat du Royaume-Uni à Hong Kong pour demander à Londres d’en faire davantage pour protéger les habitants de son ancienne colonie, dénonçant à nouveau le recul des libertés dans le territoire. Des centaines de personnes ont ainsi chanté l’hymne britannique en brandissant « l’Union Jack » ainsi que la bannière de l’ancienne colonie britannique.

francetvinfo


huffingtonpost

D’autres vidéos : rthk ; liamston

Nantes : Deux jeunes migrants agressés au couteau en centre-ville
Municipales : l’entrepreneur Mohed Altrad candidat à Montpellier

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu