Plein ecran

Pays-Bas : des écoles salafistes où les élèves apprennent que les non-musulmans méritent la peine de mort

12/09

Aux Pays-Bas, les écoles des mosquées salafistes suscitent l’inquiétude. Les enfants y apprendraient à refuser de faire partie de la société néerlandaise, ressort-il d’une enquête menée par le quotidien NRC et les équipes de l’émission « Nieuwsuur ».

En Belgique, les différents services en charge de la sécurité ont à l’oeil les adeptes du salafisme depuis des années, assure mercredi l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM). Selon l’enquête, les enfants fréquentant ces milieux islamistes radicaux y apprendraient que les non-musulmans méritent la peine de mort. […]

Des chiffres de la Sûreté de l’Etat datant d’avril montrent que notre pays abrite une centaine d’organisations salafistes (mosquées, centres religieux, écoles). Il n’existe pas de données pour savoir à quel point le phénomène prend de l’ampleur mais leur nombre semble aller en augmentant.

DH.be

Paris : un homme retrouvé mort, visage tuméfié, pénis mutilé
Paris : "Il faut tuer ce chien", la sœur du prince Prince héritier d'Arabie saoudite, condamnée pour des violences sur un artisan (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu