Plein ecran

Cinéma : « Music of my Life » a été imaginé comme une réponse à la montée de la xénophobie en Angleterre

11/09

Connue pour la comédie Joue-la comme Beckham, la réalisatrice britannique Gurinder Chadha revient avec un feel good movie inspiré par Bruce Springsteen. Elle raconte son parcours de cinéaste engagée pour les communautés indiennes et pakistanaises. (…)

Conçu en plein Brexit, Music of my Life a été imaginé comme une réponse à la montée de la xénophobie en Angleterre.

« Cette situation m’a énervée. Lorsque j’ai décidé de réaliser Music of my Life, je me suis dit que j’allais en faire un film anti-Brexit. J’ai donc accentué le traitement du racisme, tout en essayant de faire un film joyeux, pour contrebalancer. Nous étions alors en 2017. Je ne pouvais pas anticiper ce qui allait se passer en 2019… Malheureusement, la situation des années 1980, décrite dans le film, reste la même de nos jours. » (…)

 

BFM TV

"Martin Weill a sélectionné trois théories du complot : la terre est plate, un génocide contre les blancs se prépare en Afrique du Sud et la tuerie de Sandy Hook est montée de toutes pièces."
L'historien Gérard Noiriel fait un parallèle Zemmour/Drumont dans une vidéo intitulée "Zemmour, comment s'en débarrasser?"

Commentaires

X
Accueil
Menu