Plein ecran

Kosov : condamnation de 6 islamistes qui voulaient attaquer la France, la Belgique et les églises serbes

11/09

La Justice du Kosovo a condamné mercredi six terroristes qui projetaient d’attaquer la communauté serbe et les forces de l’Otan présentes dans ce pays. La France et la Belgique étaient aussi visées par ces partisans du djihad.

Six islamistes kosovars, dont deux ayant la double nationalité belgeont été condamnés mercredi à des peines de 1 à 10 ans de prison par un tribunal de Pristina, la capitale de ce pays peuplé d’ 1,8 million d’habitants, pour la plupart albanophones musulmans. Ils étaient soupçonnés d’avoir organisé «des attaques suicides avec des voitures piégées» contre des soldats de la KFOR, la force de l’Otan au Kosovo maintenant quelque 4000 Casques Bleus sur ce territoire de l’ex-Yougoslavie, qui a pris son indépendance de la Serbie en 2008.

Ils auraient aussi planifié des attaques contre quatre églises serbes orthodoxes à Mitrovica, dans le nord du Kosovo à majorité serbe, et contre deux discothèques à Gracanica (centre-est), selon un communiqué du tribunal de Priština. Ils avaient été arrêtés en juin et septembre 2018 et inculpés en octobre 2018.

[…]

Lefigaro.fr

Bruxelles : un jeune homme atteint de trisomie 21 frappé et dépouillé par plusieurs individus dans une zone sensible
Bordeaux (33) : le centre commercial Europe, théâtre régulier de trafics et rodéos, sera rasé et reconstruit

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu