Plein ecran

Bordeaux (33) : le centre commercial Europe, théâtre régulier de trafics et rodéos, sera rasé et reconstruit

11/09
Malgré une opération de police qui avait permis, en avril, un vaste réseau de trafic de drogue, le centre commercial Europe, reste un point de crispation. Des habitants évoquent un sentiment d’insécurité, […] Cinq boutiques du centre commercial Europe dans le quartier du grand parc à Bordeaux avaient été volontairement incendiées fin juillet 2018. Il reste le théâtre de trafics de drogue, rodéos et autres incivilités. Une petite délinquance dénoncée à plusieurs reprises l’an dernier, par les commerçants sur place […]

« Il est prévu des logements au dessus des commerces donc ça veut dire des locataires ou des propriétaires présents jour et nuit et ça c’est bien, selon Romain, qui tient un salon de toilettage pour animaux, « parce que ça veut dire qu’ils seront là pour veiller au grain et réduire le sentiment d’insécurité sur ce secteur. On a eu quelques semaines de pauses sur les trafics puis c’est reparti de plus belle. Faut pas se leurrer de toute façon, on ne résoudra pas le problème, on va le déplacer. Mais au moins, il n’y aura plus de point de cristallisation« .

Pour cette destruction/reconstruction, la mairie veut des commerces, pas plus de 300 ou 400 logements et une présence médicale maintenue. Les opérateurs privés candidats à la réhabilitation du centre commercial Europe, ont jusqu’à ce 13 septembre 2019 pour déposer un dossier. Le projet retenu sera dévoilé fin 2019/début 2020. Et les premiers coups de pioche, espérés fin 2020/début 2021.

France Bleu

Kosov : condamnation de 6 islamistes qui voulaient attaquer la France, la Belgique et les églises serbes
Genève : rencontre avec Abdul Aziz Muhamat, migrant soudanais défenseur des droits humains

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu