Plein ecran

Genève : inauguration d’un centre d’hébergement modulable pour migrants

11/09
[…] Le centre d’hébergement collectif pour migrants de Rigot, ouvert depuis juillet dernier, a été inauguré officiellement mardi matin à Genève. Ce projet permettra de compenser la fermeture d’autres sites. Situé dans le quartier des Nations, au cœur de la Genève internationale, la structure peut accueillir jusqu’à 370 personnes. Le site est composé de deux immeubles de quatre étages fabriqués intégralement avec du bois de la région et presque entièrement modulables, démontables et réutilisables.

Ce nouveau centre est issu de la task force constituée en 2015 par les autorités genevoises, alors que le nombre d’arrivées explosaient. Le canton avait alors dû loger en urgence les migrants dans des abris de protection civile, parfois vétustes, ce qui avait provoqué un certain nombre de critiques.

Il en va autrement pour le centre d’hébergement collectif de Rigot, qui a été pensé pour intégrer et faire dialoguer les nouveaux résidents avec leurs voisins, notamment autour de potagers communs. […] De façon générale, la demande en hébergement reste un défi dans le canton, puisqu’il y a toujours plus de 6000 réfugiés ou requérants qui logent dans une des structures proposées. Un chiffre qui semble se stabiliser, mais qui n’est pas prêt de fléchir pour autant.

RTS

Perpignan (66) : Madani a-t-il tué son épouse Sabrina pour ne pas révéler son homosexualité ?
Turquie : l'avenir incertain des migrants et des réfugiés

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu