Plein ecran

Allemagne : une humoriste propose de lancer du napalm sur Chemnitz qui est trop « à droite » sur le plan politique

10/09

Après les élections législatives en Saxe le 1er septembre, les médias ont donné un compte rendu détaillé et une analyse des raisons pour lesquelles certains partis ont connu une croissance particulièrement forte et d’autres ont perdu les faveurs des électeurs. En fin de compte, l’ascension fulgurante de l’AfD ne laisse qu’une seule image : toute la Saxe est « brune » et d’extrême droite.

Dans ce contexte, Jan Böhmermann [NDLR : Un autre humoriste allemand] a déclaré dans son émission Neo Magazin Royale : « La seule chose qui peut sauver ce Land est une coalition de la RAF et de la Royal Air Force« .

 


La satire peut tout se permettre. Mais pouvez-vous encore en rire si vous le lisez trois fois ?

Maria Clara Groppler : « Et si ça ne marche pas : Le napalm. »

Mais Maria Clara Groppler (née en 1999) fait un pas de plus et, fondamentalement, un pas de trop. La jeune femme a joué dans « NightWash » le 3 juin 2019, 3 bons mois avant le vote de la Saxe. Ce spectacle permet à de jeunes comédiens talentueux de se produire devant un large public. Dans la vidéo qui suit, elle déclare ceci (la séquence débute à 01:00:03) :

 

 

« Les avocats deviennent vite bruns lorsqu’on les laisse un peu trop longtemps, comme la Saxe qu’on a laissé trop longtemps. Mais il y a une astuce : On met un peu de citron sur les avocats et ils ne deviennent pas bruns.  Donc voici ma proposition : On prend juste des Canadairs. On les remplit de jus de citron et on les fait survoler Chemnitz. Et si cela ne marche pas : Napalm. (…) »

Nachrichten-fabrik.de / Compact-online.de

 

Le rappeur Nick Conrad s'attaque à nouveau à la France et aux Français
Début de polémique à Bruxelles sur un poste liant migration et «mode de vie européen»

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu