Plein ecran

Les révélations de Tariq Ramadan choquent les islamistes de la fédération Musulmans de France (UOIF)

10/09

[…]

La fédération Musulmans de France (ex-UOIF) s’est dite « trahie par le comportement » du théologien Tariq Ramadan, « en totale contradiction avec les principes attendus d’un homme qui prône l’islam », après ses déclarations sur ses relations extra-conjugales.

« Nous nous sentons trahis par le comportement révélé par monsieur Ramadan », écrit l’ex-Union des organisations islamiques de France (devenue Musulmans de France, MF, en 2017) dans un communiqué publié sur son site, quelques jours après une interview télévisée de l’islamologue suisse, mis en examen pour des viols qu’il réfute.

« Nous sommes […] interpellés par les révélations faites […] par l’intéressé quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées », affirme MF, dans un communiqué cinglant. Le théologien a longtemps été une vedette récurrente du salon annuel de MF en région parisienne, où ses conférences attiraient les foules.

[…]

Elle dénonce un « comportement qui s’avère en totale contradiction avec les principes éthiques et moraux attendus d’un homme qui prône l’islam, appelle à sa spiritualité et à ses valeurs, et répond aux interrogations d’un public essentiellement jeune et à la recherche de modèles », ajoute la fédération.

[…]

Ouest France

Turin (Italie) : des premières classes d'école primaire sans aucun élève italien
La Garde (83): un homme ouvre le feu après un accident de la route, une femme gravement blessée

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu