Plein ecran

General Electric a reçu une aide de 70 millions quand son patron était conseiller de Macron (MàJ)

10/09

Hugh Bailey, patron de General Electric France, visé par une enquête pour « prise illégale d’intérêts »
Delphine Batho souligne le fait que Hugh Bailey a été conseiller en financement des exportations au cabinet de Macron lorsqu’une aide de 70 millions d’euros a été accordée à GE.

Le Monde

28/06/19

Dans un courrier qu’elle a envoyé le vendredi 28 juin à Rémy Heitz, le procureur de la République de Paris, Delphine Batho, la députée des Deux-Sèvres, présidente de Génération Ecologie, soulève un très gros lièvre. L’ancienne ministre affirme que – selon les informations dont elle dispose – le conglomérat américain General Electric (16 000 salariés en France) a bénéficié au premier semestre 2016 d’un coup de pouce considérable de l’Etat : une garantie financière à l’exportation pour un montant de 70,3 millions d’euros pour l’achat de quatre turbos alternateurs pour une centrale à Bazian en Irak.

Or, à la même époque, en 2016, le conseiller en charge du financement export du ministre de l’Economie Emmanuel Macron se prénommait Hugh Bailey.
(…) Europe 1

Saint-Etienne (42): un homme poignardé à plusieurs reprises en pleine rue, les commerçants déplorent "une recrudescence de la violence"
Huddersfield (Royaume-Uni): Grooming gang, 10 individus jugés pour exploitation sexuelle d'enfants

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu