Plein ecran

Allemagne : les citoyens se ruent sur les armes d’autodéfense, un phénomène dû à un sentiment latent d’insécurité

10/09

Allemagne – Une nouvelle enquête montre qu’un nombre croissant de personnes détiennent un certificat nécessaire pour porter un pistolet d’alarme.

Le nombre de personnes détenant ce type de permis a augmenté de façon spectaculaire en Allemagne. Actuellement, 640 000 citoyens ont le droit de porter un pistolet d’alarme, contre 260 000 en 2014, selon une enquête menée par RP Online auprès des 16 États allemands.

Au total, il y a actuellement environ 5,4 millions d’armes privées en Allemagne, soit 66 armes pour 1000 habitants. Au cours des 12 derniers mois, l’augmentation s’est élevée à environ 9 % par rapport à la même période l’année dernière.

(…) Le Syndicat de police (GdP) a déclaré à RP Online que cette augmentation est due à un « sentiment latent d’insécurité » parmi la population.

« Depuis les événements de Cologne la veille du Nouvel An 2015, de plus en plus de personnes se sentent en insécurité », a déclaré le président du GdP Oliver Malchow, faisant référence aux agressions sexuelles perpétrées à l’époque par des groupes de jeunes hommes d’Afrique du Nord et des pays arabes.

« L’augmentation problématique du nombre de permis d’armes à feu d’alarme montre que nous devons nous efforcer de redonner un sentiment de sécurité à de nombreux citoyens », a déclaré M. Malchow. « Un premier pas important serait une plus grande présence policière dans la rue. »

TheLocal.de

Patrick Bruel soupçonné d'exhibition et de harcèlement sexuels (Màj : le chanteur annule son déplacement au Québec)
Suite à des destructions volontaires, l'armée n'installera plus de croix religieuses sur les sommets des Pyrénées

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu