Plein ecran

Football : la fédération algérienne propose un match Algérie-France en octobre 2020

10/09

L’équipe de France de football, championne du monde, pourrait affronter l’équipe d’Algérie, championne d’Afrique, en octobre 2020, révèle mardi 10 septembre franceinfo.

C’est la fédération algérienne de football (FAF) qui a proposé cet été ce match amical à la fédération française de football (FFF). Après la victoire de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations en juillet dernier, la FFF a envoyé un courrier de félicitations à la FAF. C’est en retour de ce courrier que la fédération algérienne a proposé un match amical aux Bleus en octobre 2020 en Algérie.

Ce match, s’il a lieu, se déroulera entre le 5 et le 13 octobre 2020. De source proche du dossier à la fédération algérienne, le stade olympique d’Oran, dont la capacité atteint 40 000 places, a été évoqué pour accueillir l’événement. « Le président [Noël Le Graët, président de la FFF] est pour », a déclaré le défenseur français Raphael Varane à franceinfo. « Si on a à jouer ce genre de match, ce sera avec plaisir », a-t-il ajouté.

L’État français doit donner son avis

Mais le dossier est loin d’être bouclé, car pour un match amical à l’étranger, le gouvernement français doit donner son avis. Il doit notamment s’assurer que toutes les conditions de sécurité sont remplies.

L’unique confrontation entre la France et l’Algérie a eu lieu en 2001, au Stade de France, avec une large victoire des Bleus (4-1). À l’époque, la rencontre avait été interrompue à un quart d’heure de la fin à cause d’un envahissement de la pelouse par des supporters. La Marseillaise avait également été sifflée.

FranceInfo

Cavaillon (84) : attaqués au cocktail Molotov, les pompiers seront désormais escortés par des policiers dans les quartiers sensibles" (MàJ)
Val-de-Marne. Le député Jean-Jacques Bridey, LREM, ancien maire de Fresnes, se faisait rembourser deux fois ses notes de frais

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu