Plein ecran

Pour Marine Le Pen, les « mutilations des manifestants » sont la « marque indélébile du quinquennat Macron »

08/09

Marine Le Pen a dénoncé ce dimanche les « dérives antidémocratiques » et « impardonnables » du gouvernement lors des manifestations des gilets jaunes depuis un an, les « mutilations des manifestants » constituant selon elle la « marque indélébile du quinquennat Macron« .

En pleine rentrée politique dans son fief d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), la présidente du Rassemblement national a vivement critiqué la gestion gouvernementale de cette « crise sociale« , dénonçant « l’arrogance des dirigeants et le mépris de classe » qui ont, ces derniers mois, « profondément divisé » les Français selon elle.

« Fallait-il ajouter à la fracture sociale, territoriale, identitaire, une fracture psychologique qui voit désormais deux France se regarder avec méfiance et même avec défiance? « , « des mots blessants, on est passé au fil des mois aux actes blessants. Par la brutalité de son programme le pouvoir a heurté et inquiété. Par ses méthodes, il a humilié, brutalisé« , a-t-elle déclaré.

« Derrière les sourires de jeunes premiers (…) c’est l’image de notre pays qui a a été abîmée. Les gardes à vue préventives, les campagnes de diffamation d’Etat contre les opposants ou les manifestants, panoplie des régimes autoritaires, n’ont pas grandi l’image de nos gouvernants« , « on a vu des chars dans Paris, des policiers armés de pistolets mitrailleurs, pour faire face à des Français« , a regretté la patronne du RN, assurant: « ces dérives antidémocratiques constituent une faute éthique, une faute impardonnable que nous ne voulons plus revoir« .

« Le président a d’ailleurs conscience d’avoir mal agi, il a rangé Castaner dans un placard, il commence à se risquer à un timide mea culpa de circonstance« , a-t-elle ajouté. […]

bfmtv

Toulouse : une Sénégalaise porte plainte contre une famille sénégalo-libanaise pour esclavage
Marine Le Pen : "La France n'est pas une terre d'asile psychiatrique !"

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu