Plein ecran

« Pierre Ménès dérape en parlant du racisme anti-blanc dans le football français » selon ‘La Dépêche’

08/09

Malaise sur le plateau de Cnews ce samedi. Pierre Ménès est interrogé par les journalistes au sujet des propos de Lilian Thuram qui a dit qu’il fallait prendre conscience du racisme  » plus généralement dans la culture blanche ». Le chroniqueur sportif y est allé aussi de son commentaire.  » Le problème en France dans le foot c’est le racisme anti-blanc. J’invite les gens à prendre leurs voitures et aller faire le tour des matches en banlieue parisienne le week-end et à compter les blancs sur le terrain, à la limite il n’y a que le gardien et l’arrière-droit ».

Il poursuit :  » J’ai essayé de mettre mon fils au foot au bout de deux fois il m’a dit : Papa j’y vais plus, on ne me parle pas, on ne me dit pas bonjour, on ne me passe pas la balle et on ne veut pas prendre sa douche avec moi ».

Depuis les propos de Lilian Thuram, les débats s’enchaînent au sujet du racisme anti-blanc. La ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, la Licra a dénoncé une  » dérive du combat antiraciste dans lequel Lilian Thuram s’est toujours investi ».

Ce n’est pourtant pas la première fois que Pierre Ménès agite la toile en évoquant la discrimination dans le foot. En 2010, lors de la Coupe du monde, il avait dit que le vestiaire était particulièrement marqué par  » le racisme anti-blanc ».

La Dépêche

Château-du-Loir (72) « Le secteur de la pomme cherchait des bras ; ceux des migrants ne demandaient qu’à se rendre utiles »
Paris et d'autres départements refusent d’appliquer un décret permettant de vérifier l’âge des migrants "mineurs" (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu