Plein ecran

Marseille : « Il a dit qu’il fallait tuer tous les chrétiens. Ils l’ont déclaré fou mais quand il a crié Allah Akbar, il avait l’air de savoir ce qu’il faisait »

12/09

12/09/2019


11/09/2019

Vendredi 6 septembre, un homme de 17 ans s’est introduit à l’aube dans une école marseillaise et l’a poignardée. Sandra, 44 ans, raconte pour la première fois.

(…) « Il m’a arraché le téléphone des mains, a levé les bras au ciel, a commencé à dire qu’il faisait la prière, qu’il était musulman et qu’il fallait tuer tous les chrétiens. Il m’a étranglée si fort… J’ai tenté de me débattre, puis il m’a regardé avec ses yeux révulsés et m’a dit : Aujourd’hui, c’est toi qui vas mourir ! ».

(…) « Il m’a frappée puis a attrapé des ciseaux sur mon bureau, m’a poignardée trois fois, dans l’abdomen. Puis une fois dans la jambe, avec un couteau de cantine attrapé sur un chariot. À chaque fois qu’il a lâché la gorge, j’ai crié, mais personne n’a entendu. Ça m’a paru une éternité. »

(…) Dans l’école, « les ciseaux ont été retrouvés devant les toilettes, ça veut dire qu’il était tout près de moi », frissonne Sandra, qui ne comprend pas bien que le parquet antiterroriste ne se soit finalement pas saisi. « OK, il a 17 ans. OK, ils l’ont déclaré fou. Mais quand il a crié Allahou Akbar et qu’il a attrapé des ciseaux plutôt qu’un des multiples crayons que j’avais sur mon bureau, là il avait l’air de savoir ce qu’il faisait », ironise-t-elle. Il a été hospitalisé en psychiatrie.

(…) « Marseille, je ne peux plus, je ne veux plus ça pour mes enfants, on va partir ! », promet-elle en espérant pouvoir être mutée en Corse, dont elle est originaire.

Le Parisien


08/09/2019


06/09/2019


« La femme blessée à l’arme blanche a indiqué aux enquêteurs que l’intéressé aurait préféré ‘Allah Akbar’ ce qui reste à confirmer dans le cadre par ailleurs de propos qui restent confus », a indiqué le magistrat. (LCI)

[…]

…la double agression qui a blessé deux employées municipales et semé un vent de panique dans l’école de La Pauline (9e), ce matin vers 06h40, pourrait être l’œuvre d’un mineur déséquilibré. A l’aube, un jeune homme âgé de 17 ans s’était rué « comme un fou », glisse une source policière, à l’intérieur du groupe scolaire du boulevard Romain Rolland.

[…]

Peu après, l’auteur des faits, torse nu et en short, avait également tenté de s’en prendre à un automobiliste. Il a finalement été interpellé à quelques rues de l’école par les forces de l’ordre

[…]

La Provence


Marseille : une « tata » blessée au couteau devant l’école La Pauline

[…]

…ce matin vers 6h40 ce matin, un homme s’est jeté sur une employée municipale qui venait d’arriver au groupe scolaire La Pauline (9e) et lui a asséné un coup de couteau. L’agresseur a ensuite donné un coup de poing à une autre « tata » avant de prendre la fuite.

[…]

La Provence

"Racisme anti-Blanc dans le foot : démêlons !"
La Fondation pour l’école dans la discorde

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu