Plein ecran

Fraude à la Sécurité Sociale : pour l’administration, nous sommes 84 millions d’habitants

04/09

Si vous pensiez que nous étions 67 millions en France, l’administration en compte 84 millions, dont 3 millions de centenaires. Une aberration aux conséquences coûteuses pour la sécurité sociale.

Dans les fichiers de l’administration, c’est le grand flou. Une porte ouverte à la fraude aux prestations sociales pour deux parlementaires, dénonçant dans un rapport un fonctionnement ahurissant. Simple calcul à l’appui : pour l’INSEE, nous sommes 110 millions présents dans les fichiers, où seulement 26 millions sont comptés comme décédés. Résultat : nous serions 84 millions à occuper l’Hexagone.

L’aberration ne s’arrête pas là. L’administration compterait en effet 14,7 millions de centenaires, dont 3 millions seraient en vie. En réalité, ils ne sont que 15 000.

[…]

Francetvinfo.fr

 

Rappels :

Selon le magistrat Charles Prats : 1,8 millions de faux numéros de sécurité sociale, 80% des faux documents sont d’origine algérienne, marocaine, congolaise, et malienne. Estimation : 20 milliards d’euros de fraude par an (MàJ : vidéo)

Selon le magistrat Charles Prats, chaque année 400 000 personnes nées à l’étranger intègrent la sécurité sociale.

Charles Prats : «1,8 million de numéros de sécurité sociale ont été attribués sur la base de faux documents »

 

Pascal Bruckner : "Les gilets jaunes, souvent des gens plutôt âgés, qui plutôt que de s'abrutir devant la télé se sont retrouvés entre eux pour passer des nuits entières à discuter et refaire le monde"
Coudray-Montceaux (91) : les gens du voyage ouvrent le feu sur les agriculteurs dont ils squattent le champ

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu