Plein ecran

Marseille : une ligne de bus « secrète » pour les quartiers huppés crée la polémique

31/08

Une ligne de bus parallèle, empruntée par quelques usagers, circule depuis dix ans l’été à Marseille sans que la régie des transports n’en ait révélé l’existence. L’opposition crie au clientélisme

Inutile de chercher les horaires, la ligne n’est mentionnée nulle part. À Marseille, le média en ligne Marsactu a révélé l’existence du « Spécial MDM » (pour Madrague et Montredon), une ligne de bus estivale jugée « secrète », connue des initiés.

Mis en place par la Régie des transports marseillais (RTM), le bus circule l’été entre la place Castellane, au cœur de la ville, et les quartiers huppés du 8e arrondissement, au sud. Pourtant, une ligne dessert déjà ce trajet : la 19. Problème, elle est très fréquentée l’été, notamment par les touristes.

C’est là où se trouve – toujours pour les initiés – l’intérêt du « Spécial MDM » : il effectue douze liaisons par jour et ne s’arrête pas à tous les arrêts – le bord de mer n’est notamment pas desservi. Cerise sur le gâteau, la RTM n’affiche pas les horaires et les arrêts, que ce soit sur internet ou en station. Impossible donc de connaître son existence autrement que par le bouche-à-oreille.

[…]

Sud Ouest

Hongkong : malgré l'interdiction, des milliers de manifestants dans les rues, le drapeau chinois détourné
Port-de-Bouc (13): un homme entre la vie et la mort après avoir été roué de coups par plusieurs individus

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu