Plein ecran

Royaume-Uni : une élève de 16 ans disqualifiée d’un examen et accusée de « racisme » pour avoir critiqué la viande halal

25/08

Royaume-Uni – Une élève qui passait un examen a été disqualifiée après que les examinateurs ont estimé que son opposition de principe à la viande halal (elle est végétarienne) était de l’islamophobie.

Abigail Ward, 16 ans, qui fréquente l’école Gildredge House à Eastbourne, a fait des « commentaires racistes et obscènes » en répondant à son examen en juin dernier, selon le jury.

Au sujet de la viande halal, l’étudiante a écrit qu’elle trouvait cela « absolument dégoutant ».

Son école a expliqué que son commentaire se rapportait à ses convictions végétariennes et non à ses opinions sur les musulmans.

Sa mère, Layla Ward, a déclaré que les examinateurs avaient été « trop zélés, trop vertueux ».

S’adressant au Sunday Telegraph, la femme de 36 ans a déclaré que la famille avait été choquée par la décision de disqualifier sa fille, et le jury d’examen a depuis annulé cette décision.

Elle dit : « Abbey est une passionnée des animaux et une végétarienne très stricte. Cela m’a mise en colère… quand on pose une question à un examen, on ne peut même plus exprimer ses sentiments. »

(…)

Daily Mail

Cologne (All.) : un mort lors d'une rixe entre Africains
La permanence d'une députée LREM dégradée et taguée dans le Lot

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu