Plein ecran

Grenoble : meurtre d’Olivier Mambakasa, la communauté congolaise évoque un crime raciste (MàJ : un Algérien mis en examen pour meurtre)

10/05

10 mai 2020

[…]

Mis en examen pour meurtre

Un juge d’instruction a par ailleurs demandé à l’entendre dans le cadre d’une enquête totalement distincte menée sur la mort d’un homme de 40 ans le 17 août 2019 de plusieurs coups de couteau dans le quartier populaire du Village Olympique.

Samedi, il a été « mis en examen pour le meurtre d’Olivier Mambakasa (nom de la victime, ndlr) », a indiqué le procureur, précisant qu’il « niait les faits ». Il s’agit d’un ressortissant de la République Démocratique du Congo, tué, gratuitement, de plusieurs coups de couteau, selon France Bleu Isère.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Parisien


8 mai 2020

Grenoble (38) : un squatteur se tue en sautant du treizième étage pour échapper à la police (MàJ: un pistolet mitrailleur découvert, un Algérien interpellé)


26/08/2019


 

Le quartier de la Villeneuve de Grenoble a été le théâtre de vives tensions dans la nuit de dimanche à lundi, en lien avec le meurtre d’Olivier Mambakasa, un homme de 40 ans tué samedi 17 août.

Des rixes entre des dizaines de jeunes gens ont éclaté vers minuit dans le secteur et une épicerie africaine a été détruite par un incendie sur la place du Marché à la Villeneuve.

(…) Le Dauphiné

 


24/08/2019

 

Manifestation après le meurtre d’Olivier Mambakasa

[…]

Il a en effet été tué de plusieurs coups de couteau, sans raison, alors qu’il rentrait d’une soirée avec un ami dans le secteur du Village Olympique. Les manifestants, pour la plupart originaires d’Afrique, évoquent un crime raciste et demandent justice pour leur camarade originaire de Beauvais et qui avait vécu à Grenoble.

Le Dauphiné


Migration : la Belgique va accueillir 18 mineurs non accompagnés sur les 1600 enfants issus des camps grecs
Bron : rodéos, partie de foot géante et feux d’artifice malgré le confinement

Commentaires

Accueil
Menu