Plein ecran

Gagny : la boucherie halal indésirable sur l’avenue commerçante

22/08

Le carrelage est flambant neuf, la peinture fraîche. Les étals, tout juste déballés, en place. Les machines de découpe prêtes à fonctionner. La chambre froide n’attend plus que la viande et la rôtissoire les premiers poulets. La « boucherie de la gare » halal est prête à accueillir ses premiers clients. Mais le rideau de fer reste baissé.

La faute à un conflit entre la municipalité et le gérant, Omar Chehlafi. (…) La décision de Gaëtan Grandin paraît d’autant plus étonnante qu’il a eu connaissance du projet de boucherie à cet endroit dès le mois de mars. Il a signé de sa main la déclaration de cession du bail commercial, où il signifie que la commune « n’exerce pas son droit de préemption ».

(…) Le permis de construire aurait-il été refusé parce que la boucherie est halal ? Gêné, Gaëtan Grandin l’avoue à demi-mot. « Au départ, il nous a été présenté une boucherie « traditionnelle ». Je n’ai découvert qu’ensuite, en discutant avec les ouvriers sur le chantier, qu’elle était halal, confie l’élu. Le halal ne me dérange pas, mais nous avons une boucherie du même type à côté… »

(…) Le Parisien

Guéret (23). Une serveuse d'un fast-food menacée de mort par un client mécontent
Quotas de HLM: Neuilly-sur-Seine remporte une manche contre l’État

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu