Plein ecran

Chemnitz (Allemagne) : verdict dans le procès d’un migrant Syrien accusé d’avoir poignardé à mort un Allemand (Màj : condamné à 9 ans et demi de prison )

22/08

MàJ :

Un an après les faits, la justice allemande a rendu son verdict dans le procès d’Alaa Sheikhi. Ce Syrien de 24 ans, accusé d’avoir tué à coups de couteau Daniel Hillig, un Germano-Cubain de 35 ans, a été condamné jeudi à 9 ans et demi de prison.

[…]

Alaa Sheikhi, coiffeur, comparaissait devant la justice depuis le mois de mars. Au cours de son procès, il a clamé son innocence. Face au tribunal, cite Die Welt, le Syrien a déclaré qu’il ne souhaitait pas être « la deuxième victime ». Le parquet avait requis 10 ans de prison, et la défense avait plaidé en faveur d’un acquittement, faute de preuves.

BFMTV


La justice allemande rend jeudi son verdict dans le procès d’un Syrien accusé d’avoir poignardé à mort un Allemand à Chemnitz (Saxe), un meurtre qui avait déclenché il y a un an des violences anti-étrangers et des manifestations en série de l’extrême droite. Le jugement, prévu dans l’après-midi, intervient près d’un an après les graves échauffourées qui ont suivi le meurtre, en marge de manifestations anti-migrants.

Le jugement, prévu dans l’après-midi, intervient à quelques jours du premier anniversaire du début de ces graves échauffourées et à dix jours d’élections dans la région de Chemnitz, la Saxe, bastion du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) qui devrait y réaliser une percée.

Alaa Sheikhi, 24 ans, comparaît depuis mars pour meurtre en réunion et blessure grave. Ce coiffeur syrien, qui clame son innocence, est accusé d’avoir tué Daniel Hillig, un Germano-Cubain de 35 ans, à coups de couteau le 26 août 2018 vers 3 heures du matin après une dispute dont l’origine n’a jamais pu être établie. Le Syrien a également gravement touché dans le dos un ami du défunt qui a dû être hospitalisé durant plusieurs jours, selon le parquet.

Un Irakien de 22 ans, suspecté en fait d’être le principal auteur de l’agression, est en fuite depuis un an malgré un mandat d’arrêt international. Il aurait réussi à rentrer en Irak, selon des médias. […]

Le parquet a requis dix ans d’emprisonnement contre Alaa Sheikhi, arrivé en Allemagne en 2015, comme des centaines de milliers d’autres demandeurs d’asile lorsque Angela Merkel a refusé de fermer les frontières de son pays. […]

Le Figaro

Val-d'Oise : les permanences de deux députés LREM de nouveau dégradées
Marguerrites (30): un fourgon arrêté sur l'A9 avec 30 ressortissants indiens et pakistanais à bord

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu