Plein ecran

Méditerranée : 335 migrants secourus par les gardes-côtes libyens

20/08

335 migrants ont été secourus cette semaine par la marine libyenne alors qu’ils tentaient la traversée de la Méditerranée. Le corps d’une personne a été repêché.

La marine libyenne a annoncé dimanche avoir secouru 335 migrants et repêché le corps d’une personne dans des opérations distinctes au nord de la capitale Tripoli, alors qu’ils tentaient la traversée de la Méditerranée.

« Une patrouille des gardes-côtes a secouru samedi 57 migrants clandestins sur une embarcation en bois à 40 milles marins au nord de Zouara, dont 17 femmes et neuf enfants », a indiqué le général Ayoub Kacem, porte-parole de la marine. « Ils sont originaires d’Éthiopie et d’Égypte », a-t-il précisé.

Un corps repêché par les garde-côtes

Mardi, des patrouilles de la marine libyenne « ont secouru 278 migrants à bord de quatre embarcations pneumatiques au nord-ouest et nord-est de Tripoli », a ajouté le général Kacem. Selon la marine libyenne, il y avait parmi eux 128 Soudanais, des Tchadiens, des Egyptiens, des Nigériens, des Béninois et des Erythréens, dont 35 femmes et 11 enfants. Un corps a été repêché par les gardes-côtes. […]

europe1.fr

Arras (62): un "dangereux" marocain condamné pour viol, interpellé après qu'il se soit évadé
Indre-et-Loire et Landes : 5 militants d'extrême gauche interpellés, ils envisageaient d'incendier un hôtel

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu