Plein ecran

Ollioules (83) : le maire demande à Emmanuel Macron de « retirer les armes des quartiers »

15/08

À l’issue du discours tenu par Emmanuel Macron, lors la commémoration du 75e anniversaire du débarquement de Provence à Saint-Raphaël ce jeudi 15 août, le maire d’Ollioules a pu approcher et saluer le président de la République, parmi la petite foule d’élus et d’anciens combattants qui se pressaient autour de lui.

Robert Bénéventi tenait à porter un message fort après le drame du 28 juillet. « Je lui ai parlé de notre commune ollioulaise qui a eu le malheur de connaître une fusillade qui a fait trois morts, dont une dame qui n’avait rien à faire dans cette fusillade. »

[…]

INTOLÉRABLE QUE DES ARMES DE GUERRE SE CACHENT

Robert Bénéventi poursuit: « Il est intolérable que des armes de guerre se cachent un peu partout. Aujourd’hui, il y a urgence, on ne peut pas continuer à prendre le risque de ces tirs de kalachnikov ».

Des faits de même type ont déjà éclaté « à Toulon, Hyères, La Seyne et maintenant à Ollioules », a résumé le maire varois.

C’est « une perquisition générale qu’il faut mener, une perquisition massive pour retirer les armes. Il y a suffisamment d’éléments graves et probants pour diligenter une perquisition générale. Dans le cadre légal bien entendu ».

« BESOIN D’UNE RÉPONSE RAPIDE »

« Le président de la République ne m’a pas dit d’accord, mais il m’a écouté. Et à mon sens, il existe un faisceau de preuves, précise Robert Bénéventi. On sait qu’on risque de trouver des armes dans tel quartier ou tel appartement. Je sais que c’est un travail de long terme. Mais on a besoin d’une réponse rapide qui ferait réfléchir beaucoup de monde ».

[…]

Var-Matin

Marseille (13) : un adolescent de 16 ans torturé au chalumeau sur fond de trafic de drogue
Macron appelle à renommer des rues en hommage aux soldats africains (MAJ : les équipes LREM enfoncent le clou)

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu