Plein ecran

Paris embauche éboueurs à tour de bras

14/08

Paris, Ville lumière, se doit aussi d’être une ville propre. Pour y arriver, il faut des milliers de petites mains à l’œuvre… Autant d’éboueurs à embaucher par centaines chaque année.

La Ville embauche cette année… près de 550 éboueurs, entre la session de juin déjà effectuée (300 offres) et celle d’octobre à venir (250 offres). Une occasion, pour des personnes sans emploi, parfois éloignées du monde du travail, ou peu qualifiées, d’entrer dans la fonction publique. […]

Il y a aussi les classiques ripeurs, ces travailleurs en équipe qui font la course entre les poubelles et les bennes à ordures. « C’est un travail qui exige une bonne capacité physique. C’est dynamique et cela attire certains », affirme un autre spécialiste. Pour ces deux types de postes le salaire est de 1500 à 1600€ net en début de carrière, jusqu’à 2 200 € net en fin de carrière.

L’enjeu est de taille pour la Ville de Paris, jugée constamment sur sa propreté par les Parisiens eux-mêmes et les touristes. Ce sera aussi l’un des sujets phares des élections municipales l’an prochain.

Le ParisienC

Selon le politiste Olivier Roy, le vote catholique est dans une impasse
République démocratique du Congo : Un orphelinat soupçonné de traite d'enfants

Commentaires

X
Accueil
Menu