Plein ecran

Manosque (04) : il suspecte sa compagne de le tromper et lui brise la mâchoire

13/08

La mâchoire brisée, la jeune femme s’est fait délivrer 30 jours d’ITT

Il s’agissait au départ d’une romance. Celle de Manon*, 20 ans et de son compagnon Aimen Bouchiki, 24 ans, qu’elle avait aidé à sa sortie de détention, en l’hébergeant, en subvenant à leurs besoins communs. « C’est une fille extraordinaire, ose Aimen dans le box des accusés. Je regrette, je me sens comme une merde, je vous le dis. Mais j’assume tout ce qui m’est reproché. »

Et pourtant. Durant sa comparution devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), la version du garçon ne cesse d’évoluer, les faits sont niés. Ceux-ci auraient débuté en janvier, des violences rituelles, intensifiées dans les derniers temps. Le 4 août dernier marque le tournant de cette histoire malsaine, Aimen apprend de son meilleur ami, son « frère » comme il dit, que ce dernier aurait une liaison avec Manon. Il veut une confrontation. Tous les trois sont d’ailleurs vus ensemble cet après-midi-là. Aimen aurait giflé sa petite amie une première fois avant de lui mordre violemment la lèvre et de « défoncer » son ami.

« Si tu acceptes la perfusion, je te tarte »

Le couple se dirige après vers l’appartement, ce huis clos où la jeune femme est rouée de coups jusqu’à se faire casser la mâchoire. « Elle voulait absolument que je reste, je vous dis la vérité, moi je voulais partir alors je la repoussais à chaque fois« , explique à son procès le jeune homme.

Une de leurs amies téléphone alors. Flairant le problème, elle arrive à l’appartement où Aimen essaierait de remettre la mâchoire de Manon en place. L’amie les sépare avant d’allonger Manon en position latérale de sécurité.

« Vous avez refusé qu’elle appelle les pompiers« , lit la présidente du tribunal. Visiblement, ceux-là posent trop de questions. Et Aimen n’aime pas qu’on s’interpose dans sa vie de couple. […]

* Le prénom a été changé.

laprovence.com

Des archéologues découvrent une "taverne" viking vieille de 1000 ans en Écosse
Toulouse : deux hommes recherchés, suspectés d'avoir essayé de kidnapper un enfant de 4 ans

Commentaires

X
Accueil
Menu