Plein ecran

Hôpital nord de Marseille : Rixe à la batte de base-ball aux urgences

10/08

Tout a commencé vers les 7 h quand un homme blessé par un tesson de bouteille, certainement dans une bagarre, a été pris en charge. Quatre heures plus tard, un autre patient, sérieusement blessé au dos cette fois, se présentait à son tour aux urgences. « C’est là que mes collègues ont vu les personnes qui l’accompagnaient ouvrir le coffre et s’emparer de battes de base-ball » confie une soignante. « Puis d’autres hommes sont arrivés de tous les côtés. Une vingtaine de personnes au total, faisant sûrement partie des deux bandes rivales. Une rixe a alors éclaté au niveau du SAS qui permet d’accéder aux patients. »

Dans la confusion, plusieurs soignants ont tenté de s’interposer pour éviter les intrusions dans cet espace extrêmement sensible. De source policière on confirme que « deux affrontements ont éclaté dans la matinée, une très tôt, devant un débit de boissons du 14e entre membres de la communauté kurde, avec l’utilisation d’armes blanches. Ensuite, il y a eu une troisième mi-temps aux urgences jusqu’à ce que des patrouilles interviennent« .

Douze suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. « Outre les violences, ils devront répondre de destruction de bien. Une porte de l’établissement a en effet été fracassée » indique la sécurité publique.

(…) La Provence

Rome. Un Irakien arrêté après avoir crié "Allah Akbar" et menacé de s'immoler près du Vatican
En refusant l'épilation, comment les femmes se réapproprient leur corps (HuffPost)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu