Plein ecran

Saint-Ouen (93) : la police des polices saisie après une intervention filmée (MàJ : Le policier sera jugé)

01/07

01/07/2020

Un gardien de la paix est soupçonné d’avoir frappé un dealer à Saint-Ouen en 2019 puis d’avoir arrangé son PV. Il sera jugé le 5 novembre devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour « violences volontaires » et « faux en écriture publique ».

(…) Le Parisien


08/10/2019

Six policiers ont été placés en garde à vue mardi dans les locaux de l’IGPN, accusés d’être impliqués dans l’interpellation violente d’un jeune homme début août à Saint-Ouen, a déclaré le parquet de Bobigny.

(…) Le Figaro


13/08/2019

12/08/2019

Les policiers déjà soupçonnés de violences lors de l’interpellation d’un jeune homme font l’objet d’une enquête dans une deuxième affaire. « Deux témoins indiquent que des policiers ont amené deux jeunes dans un hall pour les frapper », a précisé une source.

« Parallèlement, un policier a déposé plainte pour violences volontaires de la part de ces deux jeunes. Ceux-ci auraient été conduits à l’hôpital après cet épisode mais en seraient partis avant d’avoir été soignés », a-t-elle encore indiqué. « Il s’agit de la même commune, du même jour et du même créneau horaire. Mais l’IGPN n’a pas été saisie sur cette deuxième enquête », a expliqué une autre source.

(…) Le Figaro


10/08/2019

Des images montrent un suspect frappé lors de son arrestation. Il a été libéré, a déposé plainte et une enquête est ouverte pour des violences commises par les policiers.

Le cadrage, en plongée, est tremblant mais on voit clairement deux hommes s’empoigner au pied des tours. L’un, vêtu d’un d’un tee-shirt blanc, prend le dessus, assène plusieurs coups de poings, fait tomber l’autre et se met à califourchon sur lui. Trois policiers en tenue arrivent ensuite. L’homme au tee-shirt blanc donne d’autres coups. Il se relève, manifestement essoufflé, et n’est pas inquiété par les autres. En commentaire off, deux voix dialoguent : «c’est un keuf » dit l’un.

(…) Le Parisien

L'Italie saisit 14 tonnes d'amphétamines produites par l'État islamique
Jean-Pascal Zadi : «Quand Guillaume Canet sort 'Les petits mouchoirs', on ne lui dit pas qu’il a réalisé un long-métrage communautaire, alors que le casting est exclusivement composé d’acteurs blancs»

Commentaires

Accueil
Menu