Plein ecran

Méditerranée : l’Open Arms refuse de débarquer 39 migrants secourus dans la zone de secours maltaise

10/08

La Valette (AFP) – Le gouvernement maltais a annoncé samedi accepter d’accueillir 39 migrants secourus dans la nuit par le navire Open Arms de l’ONG espagnole Proactiva, mais a refusé les 121 autres présents à bord depuis neuf jours, s’attirant un refus de l’ONG espagnole qui veut tous les faire débarquer.

Malte a dit, dans un communiqué, avoir « proposé de transférer les 39 migrants à bord d’un navire des forces militaires, et de les débarquer sur le sol maltais car ils ont été récupérés dans la zone de secours de compétence de Malte et coordonnée par le Centre de secours RCC ».

« Mais, Open Arms refuse cette solution et insiste pour que Malte accueille 121 autres migrants interceptés dans une zone dont ni Malte ni l’autorité de coordination compétente n’est responsable », a expliqué le gouvernement maltais.

Peu auparavant, Open Arms avait dénoncé l’attitude de Malte, dans un tweet en espagnol, estimant que cela avait provoqué des tensions à bord du navire de l’ONG Proactiva, qui fait du surplace au large de l’île italienne de Lampedusa. […]

Selon M. Camps, la décision de Malte « a provoqué un sérieux problème de sécurité à bord. Le niveau d’anxiété de ces personnes est insoutenable ». […]

nouvelobs

 

Accusé d’agressions sexuelles sur des mineures, le milliardaire Jeffrey Epstein s’est suicidé en prison
Michèle Cotta : « Il y a vraiment une tentation fasciste. (Salvini) est quelqu’un de dangereux »

Commentaires

X
Accueil
Menu